Dimanche 6 février 7 06 /02 /Fév 00:45

23.jpg

 Le rose est une couleur ambiguë, sous rouge pour les physiciens qui le considèrent comme un rouge désaturé, « bâtard du rouge triomphant » selon Jean Ray, couleur fragile et éphémère, placée dès Homère dans la subjectivité et la poésie.

8

Le rose correspond à un ensemble de teintes (nuances ou tons) parmi lesquelles la plus communément admise est le résultat obtenu en mélangeant du rouge avec du blanc.

 14

Selon d'anciennes terminologies artistiques, la nuance ainsi obtenue est dite lavée (au contraire de rabattue pour une couleur mélangée à du noir). La boisson lait-fraise, constituée par une dose de sirop de fraise dans un verre de lait, correspond à cette acception populaire du rose. En réalité, la variété des tons roses est plus large. Il existe des nuances de rose très vif (au nombre desquelles on compte le magenta, l'une des trois couleurs   primaires de la synthèse soustractive) qui ne sont pas reproductibles par simple mélange de rouge et de blanc. 

3

Par europacific - Publié dans : COULEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

BLOG RESERVE AUX ADULTES

-18

Présentation

Visiteurs / Visitors

112

187

36

43

384

106

61

Catégories

vodka 000

30

42

20

146

NOTE

BLOG MEN SPHERE n'est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le blog essaie autant ce faire se peut de donner des informations relatives à leur origines. Si vous détenez les droits de l'une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître merci de bien vouloir me contacter, elle sera retirée dès que possible.

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés